Lors du dernier conseil communautaire, le 23 avril dernier, le budget 2023 de la 3CPS a été validé de façon extraordinairement consensuelle : quasi unanimité sur tout, avec seulement 1 ou 2 abstentions (dont Hervé Mariton qui avait donné un pouvoir), et aucun vote contre.
Ce budget avait été préparé en commission finances (dont le Président est désormais Thierry Guilloud) élargie au bureau. Soit une bonne douzaine d’élus, dont, pour ERC, René Pierre Halter, Nicolas Sizaret et Dominique Marcon.
Principales décisions : maintien des dépenses de fonctionnement malgré la hausse des coûts de l’énergie, stabilité des taux d’imposition, poursuite des investissements programmés pour l’installation de la fibre, et investissement dans l’ex EHPAD Les Opalines de Saillans pour des équipements enfance et les bureaux du SMRD. Les investissements sont auto financés, sans recours à l’emprunt cette année. Voici la présentation https://app.box.com/s/o86i5sk5vjj0nkdiz4xy3y5gc99xumex
On notera 9 votes contre l’attribution d’une subvention pour l’événement Moto cross Auberet, dont les 4 élus ERC. L’an dernier un seul vote contre : la conscience fait son chemin !
La piscine ouvrira du 1/6 au 3/9, avec en juin des horaires de fin de journée pour la nage. Malheureusement, l’offre de snack n’a pas été modifiée : que des sucreries et des glaces bas de gamme. Un groupe de travail composé de 3 des 4 élus ERC est mandaté pour travailler sur la modification de cette offre pour 2024, et un fruit sera proposé dès 2023 !